Vente du ciment au Benin : Le gouvernement fixe les prix par commune

Ecoutez le post

Désormais au Bénin, les prix de vente du ciment sont fixés par commune.

Chaque commune a désormais son prix de vente du ciment. Ainsi en a décidé le gouvernement pour mettre fin aux spéculations sur le marché. L’arrêté interministériel portant fixation des prix du ciment par communes a été rendu public ce 17 juin. Il couvre une période de 4 mois.

Arrete-fixation-prix-de-cession-ciment-MIC-MDC-MEF-vf_

Selon le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, cette décision a été prise de commun accord avec les différentes associations et en tenant compte des réalités actuelles du secteur.

Les structures déconcentrées du ministère en charge du Commerce, les services des préfectures, les forces de sécurité publique et les commissariats d’arrondissement se chargeront de veiller au respect de la décision afin de permettre aux populations de s’approvisionner sans surenchère.

Pour rappel, le Gouvernement entend réorganiser l’offre de ciment sur le marché, en se dotant d’une stratégie qui consiste à mettre en place une usine nationale de fabrication de clinker qui approvisionnerait, à terme, l’ensemble des autres acteurs du marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici