
La 5ième édition des Trophées SICA Fô a été officiellement lancé ce vendredi 2 décembre par le comité d’organisation dans les locaux de la salle de conférence du stade de l’amitié Générale Mathieu Kerekou.
Les Trophées SICA Fô s’annoncent encore cette année pour le compte de la cinquième édition au cours de laquelle, l’évènement qui réunit tous les acteurs sportifs lors d’un gala annuel promet des innovations et de grandes surprises.
À en croire le Promoteur Gafarou Zomahoun, les Trophées SICA FÔ est une activité organisée par l’association 229 Sport. Elle a connu sa première édition en 2019. L’objectif est de récompenser les meilleurs acteurs du football Beninois sur le plan national et international.
Après avoir dressé le bilan des éditions précédentes, les nouveaux objectifs et les innovations pour la prochaine édition ont été abordés. Ainsi, la nouveauté de cette saison 2022-2023 met l’accent sur les activités annexes des médias tout au long de la saison. Autrement dit, la couverture des matchs du championnat Béninois à travers le média 229 Sport.
De nouvelles distinctions seront aussi attribuées à l’issue de la soirée de gala de la cinquième édition. Il s’agit du prix de la meilleure entraîneur du championnat féminin, du prix mensuel de la meilleure joueuse. Ses différentes distinctions seront octroyées selon un bon nombre de critères et sur proposition du comité de nomination ayant à sa tête Casimir Kanakin.
Pour rappel, lors de la dernière édition, une vingtaine de Trophées Sica Fô ont été décernés à ceux qui ont réellement mouillé les maillots pour le compte de la saison 2021-2022, les meilleurs joueurs de l’étranger évoluant dans le championnat béninois, le meilleur Écureuil à l’étranger. Il y a eu aussi la célébration des talents féminins.