Traitement de l’information culturelle : Près de 20 journalistes d’Afrique francophone en formation à Saint Louis (SENEGAL)

L’équipe de formation de la Direction Langue française, culture et diversités de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif).

Une vingtaine de journalistes venus du Bénin, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo participent depuis ce vendredi à Saint-Louis à un atelier de formation sur l’information culturelle. Une initiative de la Direction Langue française, culture et diversités de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif).

Cet atelier de formation qui fait suite à une première tenue en décembre 2017 à Dakar sur ‘’la critique face aux enjeux culturels’’ s’inscrit dans le cadre des interventions de l’Organisation Internationale de la Francophonie en faveur de ’la promotion de la diversité culturelle et du renforcement des politiques de développement des industries culturelles et créatives des pays francophones du sud, explique Maryam Traoré de la Direction Langue française, culture et diversités de l’Oif. Selon elle, il est apparu nécessaire d’associer les journalistes culturels aux efforts de l’Oif pour faire de leur métier un atout pour la promotion de la diversité des expressions culturelles.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/critique-face-aux-enjeux-culturels-trentaine-de-journalistes-africains-formation-a-dakar/une/

Deux formateurs, le journaliste et formateur sénégalais Martin Faye et Arnaud Galy, Rédacteur en chef de ‘’Agora Francophone’’ auront la charge de conduire les travaux de formation sur les questions relatives au traitement de l’information culturelle, les principes, les lignes directrices, la culture locale et la maîtrise des différents arts. Un accent particulier sera également mis sur le reportage photographique.

Les journalistes d’Afrique Francophone en formation sur l’information culturelle à Saint Louis

La formation est prévue pour durer une dizaine de jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici