
Les points focaux et logisticiens du Projet SWEDD-Bénin sont désormais dotés de matériels roulants indispensables à la mise en œuvre efficiente de leur travail. La remise officielle desdits matériels roulants a eu lieu ce jeudi 15 décembre à l’Unité de Gestion du Projet.
Au total, 115 motos de marque Yamaha ont été distribuées à 77 logisticiens de santé recrutés par le projet SWEDD-Bénin et mise à la disposition du ministère de la Santé et à 38 points focaux régional et communal.
Selon Djaoudath Alidou, Coordinatrice du projet SWEDD-Bénin, « ce matériel est là pour leur permettre de réaliser efficacement leurs missions sur le terrain et pouvoir répondre aux différents objectifs qui leur ont été assignés ». À l’en croire l’obtention de ce matériel roulant permettront aux logisticiens de santé de renforcer la chaîne d’approvisionnement et aux points focaux de faire le suivi de toutes les interventions du projet SWEDD-Bénin sur l’ensemble du territoire national, d’assurer la collecte des données et de suivre la campagne Stronger Together.

Le représentant du Directeur Départemental de la Santé du département de littoral, Aristide Ahlan, a profité de l’occasion pour remercier les acteurs du projet SWEDD-Bénin tout en les rassurant qu’un bon usage sera fait des motos mises à la disposition des points focaux et logisticiens de santé.
Pour Hervé Nani, Directeur de Cabinet du ministre des Affaires sociales et de la microfinance, cette remise de matériel roulant vient à point nommé, car elle « n’est que l’accomplissement de la volonté du projet à accompagner le gouvernement pour atteindre les cibles ». « Je pense qu’avec les matériels roulants, vous êtes les acteurs du terrain qui sont en charge de faire les derniers kilomètres pour pouvoir impacter nos populations » a-t-il poursuivi.

La remise des matériels est la bienvenue parce qu’elle « est vraiment symbolique et essentielle à la réalisation de notre mission, puisqu’elle permettra de vraiment impacter les cibles du projet SWEDD-Bénin » s’est réjoui Candide Allisaou, point focale suivi évaluation SWEDD Cotonou.
Il faut noter que la remise des motos n’est que le premier lot de matériels de travail. S’en suivra dans les prochains jours la remise des matériels informatiques.