Votre pub ici, contactez-nous.

Statut A de l’alliance mondiale des droits de l’homme : Voici ce que gagne le Bénin

Date:

Le 15 mars 2023, le Bénin à travers la Commission Beninoise des Droits de l’Homme recevait le certificat de l’accréditation au statut A de l’alliance mondiale des institutions nationales des droits de l’homme. Une prouesse qui le rend crédible en matière des droits de l’homme.

Le Bénin a franchi un grand pas en se hissant désormais dans la cour des grands en matière des droits de l’homme.

En effet, le Bénin est accrédité au statut A de l’alliance mondiale des institutions nationales des droits de l’homme. Une prouesse qui est le fruit d’un travail du gouvernement en collaboration avec la Commission Beninoise des Droits de l’Homme.

« Nous avons fait ce qu’il faut faire pour que nous atteignons ce niveau de reconnaissance » a fait savoir le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbedji, lors de son point de presse hebdomadaire.

« Ce que nous on gagne, c’est beaucoup de crédibilité, beaucoup de reconnaissance de nos efforts et que nous pouvons jouer dans la cour des grands lorsqu’il s’agit de parler des droits de l’homme » précise t-il.

Le Bénin peut donc se mesurer aux grandes nations où les questions de droit de l’homme sont une priorité.

Le gouvernement pense donc travailler davantage pour rester à ce niveau de classement en pratiquant les droits de l’homme de telle sorte que chaque Béninois où qu’il se trouve et quelle que soit sa condition ou sa position puisse jouir de ses droits.

1 COMMENTAIRE

  1. Sur quoi ils se sont basés avec tout ce que les Béninois ont subi avec ce régime ?
    Ils n’ont pas fait des études sur le cas des prisonniers ?
    😭😭😭😭😭

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Réhabilitation du CPA et du Hall des Arts : Le gouvernement acte l’indemnisation des personnes affectées

Le conseil extraordinaire des ministres a annoncé l'indemnisation des personnes affectées par la réhabilitation du CPA et du Hall des Arts

Intégralité du conseil extraordinaire du conseil des ministres du lundi 18 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni en conseil extraordinaire ce lundi 18 mars 2024, sous la présidence du chef de l'Etat, Patrice TALON.

Bénin : Des mesures d’amélioration des conditions des AME annoncées

Les Aspirants aux Métiers d'Enseignants (AME) peuvent commencer à pousser un ouf de soulagement, le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures d’amélioration de leurs conditions.

Jeux Africains Accra 2023 : Le Bénin remporte la médaille d’or en scrabble

Le scrabble béninois caracole en tête de la coupe des Nations, après avoir arraché la médaille d'or, lors des Jeux Africains Accra 2023.