Religion : Passation de charges à l’Union Islamique du Bénin

Ecoutez le post

Passation de charges samedi 21 juin dernier entre le nouveau bureau exécutif national de l’Union Islamique du Bénin (UIB) et le bureau sortant.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’UNION ISLAMIQUE DU BÉNIN

C’est à travers une cérémonie symbolique, fort simple et très fraternelle qu’a lieu, ce samedi 11 Juin 2022 au siège de l’institution, la passation de charges entre le Bureau Exécutif National sortant et entrant de l’Union Islamique du Bénin (UIB).

Au cours de la séance, au nom du bureau sortant, le Secrétaire Général, son Éminence Abdoul Jelil Youssouf, a exprimé la gratitude de l’ensemble de la communauté au président sortant, son Éminence Assifatou Mohamed Ali, pour sa sagesse et ses nobles services rendus à l’islam et aux fidèles musulmans en République du Bénin.

Très honoré et ému, le désormais président sortant a prié pour l’édification d’une communauté musulmane très harmonieuse et pour la réussite du mandat de son successeur.

En réponse aux mots très aimables de son prédécesseur à son endroit, le président entrant, son Éminence Boukary Idrissou a, dans son adresse, invoqué Allah pour le pass president. Il n’a pas manqué de placer son mandat sous la dynamique imprimée par son prédécesseur et surtout sous la bénédiction d’Allah ( SWT).

La cérémonie de passation de charges a été également sanctionnée par la signature du procès-verbal de la séance et de l’échange de documents.

A noter que l’acte 2 de la prise de charges sera l’investiture et la prestation de serment des membres de la nouvelle équipe dirigeante de l’UIB, le 30 juillet 2022 à Bohicon.

Pour le BEN/UIB

Le Secrétaire à l’Information et à la Communication

Pour rappel, c’est à l’issue des travaux du 5ᵉ congrès que le nouveau Bureau Exécutif National de l’Union Islamique du Bénin (UIB), composé de 47 membres, a été plébiscité par des congressistes venus des 12 départements du pays. Leur mission est d’organiser et de gérer la communauté musulmane, selon les prescriptions de l’islam et les textes de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici