Votre pub ici, contactez-nous.

Poste de péage de Tigninti de Djougou-Natitingou : Déjà des grognes au sein des usagers

Date:

Images @lanation

Depuis la mise en service, lundi 13 mars dernier, du poste de péage de Tigninti sur l’axe Djougou-Natitingou, les transporteurs et propriétaires de véhicules se plaignent du coût élevé des tarifs appliqués.  

A peine ouvert à la circulation que déjà le poste de péage de Tigninti sur l’axe Djougou-Natitingou suscite la colère de ses usagers. En cause, le coût élevé des tarifs appliqués.

En effet, si la réalisation de ce projet a été accueillie avec intérêt par les usagers dans leurs grande majorité, force est de constater que les différents tarifs proposés inquiètent la plupart des bénéficiaires.

« Sincèrement c’est trop cher. Nous qui sommes à Djougou et faisons aller-retour par jour on va payer 2000f ? Le gouvernement doit revoir sa copie. Et les taxis qui font plus de trois fois aller-retour par jour ? Je ne suis pas du tout content de cela » a laissé entendre un usager de ce péage.

Comme lui, les conducteurs de taxi aussi sont très mécontents. Ils appellent le gouvernement à revoir la structure des prix.

Pour rappel, selon l’arrêté de mis en service du poste de péage, les droits de passage à percevoir, auprès des usagers se présente comme suit :

Véhicules légers : 1 000 FCFA par passage ;

Véhicules poids lourds 2 essieux : 2 000 FCFA par passage ;

Véhicules poids lourds 3 essieux : 4 000 FCFA par passage ;

Véhicules poids lourds 4 essieux : 6 000 FCFA par passage ;

Véhicules poids lourds 5 essieux : 8 000 FCFA par passage ;

Véhicules poids lourds 6 essieux : 10 000 FCFA par passage ;

Véhicules poids lourds 7 essieux et plus : 18 000 FCFA par passage.

Des tarifs jugés élevés par les usagers qui appellent le Chef de l’Etat et son gouvernement au secours pour les soulager en réduisant un peu les tarifs appliqués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Réhabilitation du CPA et du Hall des Arts : Le gouvernement acte l’indemnisation des personnes affectées

Le conseil extraordinaire des ministres a annoncé l'indemnisation des personnes affectées par la réhabilitation du CPA et du Hall des Arts

Intégralité du conseil extraordinaire du conseil des ministres du lundi 18 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni en conseil extraordinaire ce lundi 18 mars 2024, sous la présidence du chef de l'Etat, Patrice TALON.

Bénin : Des mesures d’amélioration des conditions des AME annoncées

Les Aspirants aux Métiers d'Enseignants (AME) peuvent commencer à pousser un ouf de soulagement, le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures d’amélioration de leurs conditions.

Jeux Africains Accra 2023 : Le Bénin remporte la médaille d’or en scrabble

Le scrabble béninois caracole en tête de la coupe des Nations, après avoir arraché la médaille d'or, lors des Jeux Africains Accra 2023.