Positionnement du PRD dans les blocs présidentiels : Les “Tchoco-Tchoco” d’Avrankou en phase avec la vision de Houngbedji

Le président de la session Prd d’Avrankou le général Gbèssèmehlan et le secrétaire général Medard Sèssinou ont animé une séance de restitution des conclusions issues des négociations entre les blocs présidentiels. C’était le mercredi dernier à Avrankou pour permettre aux militants d’être en phase avec les leaders.

Le communiqué de presse du Prd qui a sanctionné sa rencontre du dimanche 23 septembre à Porto-Novo a servi de tremplin pour une séance de restitution des tractations politiques dans le cadre de la constitution de deux blocs politiques au sein de la mouvance présidentielle,. Un échange qui a eu lieu avec les militants de la session d’Avrankou.

Au cours de la réunion, ledit communiqué de presse a été traduit en langue locale Tori aux militants du parti à la base suite aux propos liminaires du président de la session le général Gbèssèmèhlan. Le secrétaire général de la session, Medard Sessinou a d’entrée rappelé le contexte dans lequel se déroule les tractations actuelles.
À l’en croire, les partis politiques sont appelés à évoluer, se fusionner pour se transformer en grands partis conformément aux dispositions de la nouvelle charte des formations politiques et du nouveau code électoral d’une part et conformément à la vision du président de la République Patrice Talon, qui souhaite fédérer les partis et personnalités qui le soutiennent en deux blocs politiques.


Des explications qui ont débouché sur les questions-réponses pour comprendre l’évolution des discussions politiques et la place du Prd sur l’échiquier national. En effet, l’accord intervenu entre les différentes formations porte essentiellement sur trois points :
1. Le logo du parti en création comportera le logo du PRD, dans son intégralité et sans mutilation aucune ;
2. Les positionnements géopolitiques des formations membres du regroupement seront largement respectés ;
3. La question du leadership, ne constitue pas pour le PRD une préoccupation majeure et sera examinée en son temps.
Après les échanges, les responsables du parti à la base ont approuvé la démarche du Prd. Ils ont remercié la Direction Exécutif National du parti ainsi que le Président Adrien Houngbédji pour son ouverture et son leadership éclairé.

L’initiative de la séance de restitution est saluée par les militants qui du reste sont désintoxiqués et armés pour porter la bonne nouvelle aux électeurs du parti arc-en-ciel. Un communiqué de presse a sanctionné aussi la rencontre

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *