Lycée Mathieu Bouké de Parakou : Un gang d’élèves exclus pour « violences et actes sexuels »


Au Lycée Mathieu Bouké de Parakou, des élèves réunis au sein d’un groupe dénommé « City Gang » et qui s’illustrent dans des actes de violences, de terreur et de déviances sexuelles se sont vus exclus par le conseil de discipline.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/benin-sexe-a-lecole-cle-de-la-reussite-et-csp-au-coeur-dun-scandal-sexuel/une/

À en croire le Proviseur du Lycée, Boni Yarou Allasane, interrogé, sur Azerkè FM de Parakou, ce sont des élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème, qui semaient la terreur au sein du Lycée. Réunis dans un club qu’ils appellent City Gang, qui veut dire « la cité des bandits », « Ils sont devenus insupportables au niveau de la brutalité, s’adonnent à des aventures sexuelles », a déclaré le proviseur qui s’indigne de voir les apprenants qui ne respectent plus aucunes normes.

Interrogé sur des vidéos à caractère sexuelle enregistrées par certains élèves du Lycée et qui auraient circulé, le Proviseur se dit navré et estime que « les élèves n’ont pas encore compris ce qu’ils font ». Les auteurs, d’après le responsable du Lycée, sont dans les mailles de la Police Républicaine et seront présentés au Procureur.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/viol-sur-mineur-et-consommation-de-drogue-7-eleves-du-ceg-la-verdure-de-ouedo-au-banc-des-accuses/une/

Les élèves du « City Gang » qui sèment la terreur sont quant à eux exclus par le conseil de discipline en présence de leurs parents. Le Proviseur interpelle, par ailleurs, les parents à jouer pleinement leur rôle d’éducateur et à suivre leurs enfants afin d’Auger le corps enseignant à endiguer ce mal qui ronge certaines écoles.

1 COMMENTAIRE

  1. L’école est un lieu d’instruction pour acquérir les savoir formel,dit_on.Mais de nos jours c’est le contraire.Même dans l’hiérarchie des savoirs informels je crois pas que ses genres de comportement barba soient inscrites.L’école ne sert plus à grande chose que de savoir lire et savoir écrire.Faudrais que le pouvoir exécutif revoir le système éducatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici