Le Bénin obtient l’équivalence européenne de son certificat covid-19

Ecoutez le post

Le Bénin a obtenu, ce mercredi, l’équivalence européenne de son certificat vaccinal Covid-19, a annoncé la Commission européenne dans un communiqué.

La Commission européenne a adopté ce 16 février, une nouvelle décision d’équivalence certifiant que les certificats Covid-19 émis par le Bénin sont équivalents au certificat numérique Covid de l’Union Européenne.

Le Bénin sera désormais connecté au système de l’Union Européenne et ses certificats Covid seront acceptés dans l’UE dans les mêmes conditions que le certificat de l’UE.

Cette décision découle d’une évaluation technique effectuée par les services de l’UE des certificats délivrés par le Bénin. Ce qui signifie que les béninois titulaires dudit certificats pourront les utiliser dans les mêmes conditions que les titulaires d’un certificat Covid numérique de l’UE.

Selon Didier Reynders, Commissaire européen, responsable de la justice, en plus du Bénin, la Jordanie aussi bénéficie de cette équivalence facilitant la sécurité et la libre circulation au sein de l’UE.

Selon l’Ambassadrice de l’Union Européenne au Bénin, Sylvia Hartleif, « dès demain, l’UE acceptera les certificats du Bénin au même titre que le certificat européen ».

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentConseil des Ministres : Les nominations au ministère des Infrastructures et des Transports et au ministère de l’Energie
Article suivantCRIET : Claude Padonou de Média-Contact assigné pour Faux et Usage de Faux
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici