
La première journée de la ligue professionnelle béninoise a connu son épilogue ce 13 Novembre 2022 sur les différentes pelouses du pays. Certaines équipes sont entrées de bon pied dans la compétition, d’autres avec des performances moins reluisantes devraient attendre les journées à venir.
Le champion en titre assure
À domicile, Coton FC a battu OFMAS-SAD sur le plus petit des scores 1-0. Les champions ont dû aller chercher la victoire dans leurs tripes pour assurer une victoire d’entrée.
Loto-Popo chute à domicile
Opposé à la formation d’Espoir FC, les locaux n’ont pas faire un bon résultat. Les automatismes semblent encore loin d’être au point pour les anciens champion du Bénin. A domicile, Loto-Popo s’est incliné 1-0.
As Tonnerre et Soleil dos à dos
L’association sportive Tonnerre n’a pas pu faire mieux qu’un triste match nul face à une formation de Soleil très offensive. Les deux équipes ont manqué d’efficacité devant les buts avec occasions créées de par et d’autres. La solidité défensive permet donc aux visiteurs et aux locaux de préserver leur cage respectifs pour le compte de cette première journée.
Les autres résultats de cette première journée :
? AYÉMA FC vs DRAGONS FC: 3-0
? BUFFLES FC vs TAKUNNIN: 1-0
? DAMISSA FC vs DYNAMIQUE FC: 1-0
? PANTHÈRES FC vs RÉAL SP: 0-0
? LOTO-POPO vs ESPOIR FC: 0-1
? DADJÈ FC vs DYNAMO D’ABOMEY: 2-1
? AS TONNERRE vs SOLEIL FC: 0-0
? HODIO vs ÉNERGIE: 0-1
? COTON SPORT FC vs OFMAS-SAD FC: 1-0
? AS COTONOU vs AZIZA FC: 2-0
? ASPAC vs AS POLICE: 3-1
? SITATUNGA FC vs ADJIDJA FC: 0-0
? JSP vs JSO: 3-0
? AO vs SOBEMAP FC: 0-1
? ASVO vs DJEFFA FC: 0-0