
Sitatunga Fc recevait l’As Cotonou ce mercredi 16 Novembre 2022 sur la pelouse du campus de l’Uac.
Cette rencontre entre Sitatunga FC et As Cotonou, de la Zone C s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée du championnat professionnel de football béninois.
Après son triste match nul face à Adjidja FC, les poulains de Darius Aïssi aborde une deuxième journée face à une équipe de l’As Cotonou très forme (après sa victoire 2-0 sur Aziza FC lors de la première journée ; ndlr).
La première période a montré deux équipes ambitieuses mais en manque d’efficacité. Dominé durant le premier quart d’heure Sitatunga a su résisté aux assauts répétés de son adversaire, maladroit dans les derniers gestes. Les oranges de Sitatunga n’ont même pas fait bon usage de leur rares occasions obtenues. Le match équilibré a renvoyé les deux équipes au vestiaire sur un score de parité.
Dans le second acte, les visiteurs cotonois sont devenus très menaçants avec des percussions offensives. Insistants, et hésitants dans les transmissions rapides, ils seront heurtés à une arrière garde de Sitatunga très solide. Malgré les multiples occasions les jaunes n’ont pas pu convertir la moindre occasion. Une posture, qui oblige l’équipe à domicile, Sitatunga de procéder par contre dans une transmission rapide. Décevants dans les phases de contre attaque, les poulains du coach Darius Aïssi commettent beaucoup de fautes. Inévitablement, Toha Olivier (Dossard 20) de Sitatunga va écoper d’un carton rouge à 25 minutes de la fin. Cette expulsion est dû à second jaune reçu. Le milieu de terrain Sitatunga fauche de manière irrégulière son adversaire. Le juge de la partie le renvoie au vestiaire avec la biscotte de couleur rouge.
Malgré une infériorité numérique, l’équipe à domicile, malmenée dans la possession a su résisté pour obtenir le partage des points. 0-0 c’est le score final.
Avec ce résultat, Sitatunga compte 2 points au compteur contrairement à l’As Cotonou qui en compte 4 points à l’issue de la deuxième journée du championnat.