
Mécontents, Les travailleurs de la Société Béninoise d’Énergie Électrique ( SBEE ) annoncent trois jours de sit-in de protestation chaque semaine à compter du 14 décembre prochain.
A partir de la semaine prochaine, les services de de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) seront paralysés pendant 3 jours chaque semaine pour sit-in de protestation.
C’est ce qu’il convient de retenir de la motion de sit-in et de mécontentement des organisations syndicales de la SBEE transmis au Directeur General de la société.
Selon la motion de sit-in et de mécontentement, les travailleurs de la SBEE dénoncent l’interruption des pourparlers engagés depuis le 28 octobre, après leur dénonciation de la gestion faite des réformes en cours, dans le but de trouver des solutions aux différents griefs liés à la mauvaise gouvernance de la société. Ils exigent la reprise des négociations interrompues le 5 novembre 2022 sur leur exigence de mettre fin à l’« instauration du favoritisme dans le traitement des salaires accordant des primes allant de 500 000 à 1.000.000 francs CFA à certains cadres ».
« Au cours de ce mouvement, tous les jeudis seront consacrés à une séance de réflexion de 11 heures à 12 heures sur le devenir de la SBEE aux sièges des Directions Régionales et à la Direction Générale », renseigne la motion de protestation qui précise que le mouvement de sit-in aura lieu les mercredi, jeudi et vendredi de chaque semaine.
Cette motion est portée par le Syndicat des travailleurs de la Société béninoise d’énergie électrique (Syntra-Sbee), le Syndicat indépendant des travailleurs de la Société béninoise d’énergie électrique du Bénin (Synint-Sbee ), le Syndicat national des ouvriers de la Société Béninoise d’énergie électrique (Syno-Sbee) et le Syndicat du métier de l’Énergie Électrique de la Société Béninoise d’énergie électrique (Symee-Sbee).