Reprise des championnats : La position de la FBF

Logo de la Fédération Béninoise de Football (FBF)

La Fédération Béninoise de Football (FBF) a décidé de différer la reprise des championnats nationaux de football pour la saison 2019-2020

L’information est donnée par le Comité d’urgence de la Fédération béninoise de football (FBF) qui s’est réuni le lundi 15 juin 2020 à Novotel Hôtel de Cotonou.

En effet, le 9 mai 2020, le comité d’urgence de la Fédération béninoise de football (FBF), après évaluation de l’évolution de la situation sanitaire avait décidé « de la reprise des championnats si avant le 15 juin, le gouvernement levait les mesures barrières qui ont conduit à l’arrêt des compétitions et de l’annulation de la saison 2019-2020 si à la date du 15 juin, les mesures barrières n’étaient pas levées. »

Selon les membres dudit comité réunis ce lundi 15 juin 2020, la décision relative à la reprise des différents championnats de la saison 2019-2020, qui devait être annoncé le 15 juin est différée.

« La FBF constate que malgré l’assouplissement des mesures préventives éditées par le gouvernement, la situation sanitaire liée au Covid-19 reste préoccupante. Toute chose qui a amené le Comité d’urgence à différer la décision de reprise ou non » explique le communiqué de presse signé du Secrétaire Général de la FBF et parvenu à la rédaction de Le Leader Info Bénin.

Pour rappel, depuis le 19 mars 2020, la FBF a suspendu lesdits championnats en raison de la pandémie du Covid-19. Cela en déférant aux recommandations strictes du gouvernement et celles des instances continentale et mondiale de football.

Par ailleurs, le comité d’urgence de la Fédération Béninoise de Football (FBF) « rassure les acteurs du football en général, et les présidents de clubs en particulier, qu’ils seront informés dans les tout prochains jours, de l’alternative retenue ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici