
La Fédération Béninoise de Football (FBF) a décidé de différer la reprise des championnats nationaux de football pour la saison 2019-2020
L’information est donnée par le Comité d’urgence de la Fédération béninoise de football (FBF) qui s’est réuni le lundi 15 juin 2020 à Novotel Hôtel de Cotonou.
En effet, le 9 mai 2020, le comité d’urgence de la Fédération béninoise de football (FBF), après évaluation de l’évolution de la situation sanitaire avait décidé « de la reprise des championnats si avant le 15 juin, le gouvernement levait les mesures barrières qui ont conduit à l’arrêt des compétitions et de l’annulation de la saison 2019-2020 si à la date du 15 juin, les mesures barrières n’étaient pas levées. »
Selon les membres dudit comité réunis ce lundi 15 juin 2020, la décision relative à la reprise des différents championnats de la saison 2019-2020, qui devait être annoncé le 15 juin est différée.
« La FBF constate que malgré l’assouplissement des mesures préventives éditées par le gouvernement, la situation sanitaire liée au Covid-19 reste préoccupante. Toute chose qui a amené le Comité d’urgence à différer la décision de reprise ou non » explique le communiqué de presse signé du Secrétaire Général de la FBF et parvenu à la rédaction de Le Leader Info Bénin.
Pour rappel, depuis le 19 mars 2020, la FBF a suspendu lesdits championnats en raison de la pandémie du Covid-19. Cela en déférant aux recommandations strictes du gouvernement et celles des instances continentale et mondiale de football.
Par ailleurs, le comité d’urgence de la Fédération Béninoise de Football (FBF) « rassure les acteurs du football en général, et les présidents de clubs en particulier, qu’ils seront informés dans les tout prochains jours, de l’alternative retenue ».