Présidentielle 2021 : Les révélations de Irénée Agossa sur  » Les Démocrates  »

Ecoutez le post

Irénée Agossa, candidat à la Vice-Présidence pour la Présidentielle d’Avril 2021 est sorti de son mutisme ce dimanche et a expliqué ses divergences avec “ Les Démocrates ”.

Selon Irénée Agossa, les membres du Parti “ Les Démocrates ” n’ont jamais nourri l’ambition de prendre part à la Présidentielle d’Avril prochain. « Ils ne sont pas du tout dans la volonté d’aller même aux élections. C’est eux qui trompent le peuple » a-t-il lâché à l’endroit de ses anciens alliés avant de faire la lumière sur les conditions dans lesquelles il s’est vu exclu du parti alors qu’il disait porter l’idéal dudit parti.

A en croire les propos du candidat à la Vice-Présidence en duo avec Corentin Kohoué, lors des tractions, trois tendances s’étaient dégagés du Parti, “ Les Démocrates ”. La première tendance étant celle qui veut passer par d’autres moyens pour réaliser l’alternance au sommet en avril prochain. La deuxième tendance, majoritaire, soutenue par l’ancien Président Boni Yayi, prônait l’alternance à condition que certains préalables soient réglés comme la levée du parrainage, le retour des réfugiés et le respect des lois de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP). La troisième tendance étant celle de Irénée Agossa qui souhaite aller aux élections peu importe les lois. De sorte à les modifier et changer de système, une fois élu.

Revenant sur le processus de désignation des candidats devant conduire la liste « Les Démocrates », Irénée Agossa s’est dit surpris de se voir sortir de la liste des 9 candidats retenus alors qu’il avait rassuré avoir les parrainages qu’il fallait et les 50 millions de caution, se faisant ainsi exclure du parti, et voyant Patrick Djivo coopté de nulle part alors qu’il ne s’était même pas annoncé parmi les 9 candidats préalablement volontaires.  

« Ils ne croyaient pas en moi. Ils m’ont méprisé. Ils m’ont même dit que je ne peux pas. Je dérangeais leur intérêt » a ajouté Irénée Agossa qui dit ne pas comprendre que les leaders du Parti « Les Démocrates » aient même refusé sa main tendue alors que leur liste de candidature était rejetée et qu’il se proposait d’aller aux élections sous la bannière dudit parti.

« Je suis en train de déranger leur fonds de commerce ; la manière dont ils exploitent la misère du peuple …Ce parti n’était pas dans la logique de la défense des intérêts du peuple » a révélé Irénée Agossa qui a précisé que son duo avec Corentin Kohoué est donc partant pour la présidentielle sous une autre bannière que celle du parti « Les Démocrates ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici