Pobè : Simon Adébayo Dinan lance des travaux d’ouverture de voie

Ecoutez le post

Le maire de la commune de Pobè, Simon Adébayo Dinan, a procédé ce lundi 25 janvier 2020, au lancement des travaux d’ouverture de voies dans quelques quartiers de la ville de Pobè.

Selon le maire Simon Adébayo Dinan, ces travaux entrent dans le cadre de la mise en œuvre du volet lotissement du plan de développement communal d’autant plus que « les conditions de vie des populations de Pobè constituent une priorité pour le conseil communal ».

Ces travaux censés permettre de favoriser l’accessibilité, d’améliorer la fourniture d’électricité et de renforcer les activités économiques dans l’arrondissement urbain de Pobè. Ils prennent en compte les quartiers Ossoumou, Talala, Oké-Ola, Itchèko ( Zone Résidentielle) et Ita-Atinga-Ogouba.

Abordant la question relative aux citoyens qui jusque-là ont toujours leurs habitations dans l’emprise des voies ou sur les voies concernées, l’autorité communale, a souligné aux confrères de l’Agence Bénin Presse, qu’il y a eu tellement de sensibilisation et qu’il faut passer maintenant à l’acte. « Nous n’allons pas mettre des années pour sensibiliser. Il est temps de passer à l’acte pour favoriser la réalisation des projets de développement », a-t-il précisé avant de saluer la coopération et l’accompagnement de la population qui, à l’en croire a salué l’initiative.

Néanmoins, Simon Adébayo Dinan invite les populations à ne pas cesser de coopérer avec l’équipe technique commise à cette tâche et à procéder à la libération des emprises de voies publiques et à l’enlèvement des fils électriques encombrants pour la réussite de cette opération très capitale pour l’embellissement de la commune de Pobè.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici