Opération 6.000 actes de naissance sécurisés dans le Couffo : Déjà plus de 800 actes distribués, Fabrice Fangnigbé porté en triomphe

Date:

A Djakotomey, les populations sont dans la joie. Une liesse populaire à nulle autre pareille autour de Fabrice Fangnigbé qui, a distribué semaine écoulée plus de 800 actes de naissance sécurisés au profit des candidats au CEP dans tous les arrondissements de la commune de Djakotomey.

6000 actes de naissance sécurisés dans tout le Couffo, c’est l’opération qui a démarré par la commune de Djakotomey semaine dernière. A l’initiative, le jeune opérateur économique, Fabrice Fangnigbé natif de la commune.

En effet, après avoir fait établi avec ses propres fonds les extraits d’actes de naissance sécurisés, Fabrice Fangnigbé a bradé la pluie en parcourant des kilomètres pour distribuer ce précieux sésame aux premiers bénéficiaires notamment les élèves candidats au CEP des arrondissements de Bétoumey, Djakotomey 1, Adjintimey Djakotomey 2, Gohomey, Houégamey, Kinkinhoué, Kokohoué, Kpoba et Sokouhoué.

« Cet acte est venu à point nommé en ce sens que plusieurs candidats n’ont pu composer l’année dernière, faute d’acte de naissance », a déclaré le Chef de la Région Pédagogique n°58 de la circonscription scolaire de Djakotomey. Il a remercié le donateur et réitéré le soutien sans failles de tous aux initiatives et sollicitations de Fabrice Fangnigbé.

Partout où il est passé, le jeune opérateur économique qui fait du bien sans caméra ni trompettes, a été adulé par les populations et fortement remercié par les bénéficiaires.

Outre ce geste, Fabrice Fangnigbé va initier des cours de travaux dirigés et de renforcement des candidats aux fins de renverser la donne l’année prochaine.

Avec cette série d’initiatives, le département du Couffo ne sera plus au bas de l’échelle. Il a d’ailleurs reçu la promesse des enseignants pour un taux de réussite plus élevé que celui de l’année écoulée.

Notons que dans les tout prochains jours, les candidats au CEP dans les communes de Dogbo, Aplahoué, Toviklin, Lalo et Klouékanmè recevront leurs lots.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Drame de Dassa : Les parents invités pour l’identification par test d’ADN

Le ministre de la santé a convié les parents des victimes du drame de Dassa aux fins de faciliter l'identification des corps par test d'ADN.

Togbin Plage : Les promoteurs de bars et pêcheurs sommés de libérer les lieux

Les promoteurs de bars et les pêcheurs qui occupent le domaine situé au Sud de la route des pêches et de la bande allant de carrefour Togbin

Drame survenu à Dassa-Zoumè : Les fermes mesures du conseil des ministres

Le conseil des ministres de ce mercredi 1er février a pris des mesures fermes suite à l’accident mortel de la circulation survenu à Dassa

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 01 février 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni mercredi, le 01 février 2023, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République.