Montée des eaux au Bénin : Déjà 4 décès et plus de 10.000 sinistrés

Ecoutez le post

La montée des eaux et les risques d’inondation que subissent les populations béninoises, depuis quelques jours, font déjà des décès et des sinistrés.

A la date du 7 septembre 2022, la montée des eaux au Bénin a fait quatre décès, 10.063 sinistrés et des dégâts importants dans 27 communes du Bénin. Tel est le bilan fait par Aristide Dagou, Directeur général de l’Agence nationale de protection civile, le mercredi 7 septembre dernier, aux acteurs de la Plateforme nationale de réduction des risques de catastrophe.

A l’en croire, le bilan provisoire de 2022 comparé à celui de 2021 à la même date révèle d’une baisse de 11,11 % des cas de décès.

« En 2021, à pareil moment, nous avions eu neuf décès dus aux inondations. Aujourd’hui, nous n’en avons enregistré que quatre », a-t-il souligné, précisant qu’au nombre des communes affectées, 27 sont touchées actuellement par les inondations (35,06%) contre 38 communes (49,35 %) l’année précédente, soit une régression de 14,28 %.

Au nombre des nombreux dégâts, on déplore des pertes agricoles et la dévastation de nombreux cheptels. Plusieurs habitations ont été également détruites. Et 26 écoles primaires et deux collèges d’enseignement général ont été affectés par les inondations. Des ouvrages de franchissement ont aussi cédé sous la pression des eaux.

On note la dégradation de la Route Inter-Etat N’dali-Nikki-Tchicandou, notamment le pont de Kassakpéré. Pareil pour la route Pèrèrè-Nikki via Suya-Ganchon qui s’est aussi affaissée.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentRoyaume-Uni : La reine Elizabeth II est morte
Article suivantBénin : La campagne « Stronger Together » 2022 lancée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici