Mise en place de la LEI : Paul Hounkpè exige l’implication de l’opposition

Ecoutez le post

Le Chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè s’est prononcé sur l’une des conclusions du Conseil des ministres du mercredi 24 novembre relative à la nécessité d’associer les partis de l’opposition à la mise en place de la Liste électorale informatisée (Léi).

 »C’est déjà heureux et très louable que le Conseil des ministres sous la houlette du chef de l’État se penche sur la mise en place de la Léi pour les prochaines élections. C’est une très bonne chose. Ce qu’il faut préciser est qu’il ne revient pas au pouvoir de mettre en place la liste électorale. Le pouvoir met à disposition de l’organe en charge de l’organisation des élections les moyens qui à son tour doit prendre toutes les dispositions en intégrant les partis politiques pour une organisation réussie des élections et pour éviter tout problème », a précisé le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè.

Des propos tenus par le leader de l’opposition en marge d’une audience accordée au Président du GSR. C’est dire que l’opposition béninoise ne compte pas rester silencieuse et faire une fois encore les frais d’une organisation exclusive de élections à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici