Michel Dussuyer : « On est capable de poser des problèmes à l’adversaire »

Ecoutez le post

À quelques heures du match entre la RDC et le Bénin pour une place aux barrages des qualifications au Mondial Qatar 2022, le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer était face à la presse nationale et internationale ce samedi 13 Novembre.

« On a ce challenge de pouvoir finir premier. On est plus très loin. Tous les joueurs ont envie d’aller jusqu’au bout. On sait que ça ne va être facile contre la RDC, mais nous allons essayer » a promis Michel Dussuyer.

“On est capable de poser des problèmes à l’adversaire. C’est une donnée qui nous met en confiance pour affronter la RDC” a-t-il poursuivi en révélant l’état d’esprit des joueurs beninois qui trônent à la première place avec 10 points.

“On est focalisé sur ce match. Tout le monde est prêt et a envie de le disputer. On sait que c’est une finale qu’on joue ici à Kinshasa. On a un petit avantage de deux points, mais on sait que cette équipe de la RDC peut surprendre…” a-t-il conclu.

La RDC dans un état d’esprit de conquérant

A la veille de cette finale, le sélectionneur national de la RDC, Hector Cuper, en conférence de presse a fait part de l’état d’esprit de ses hommes avant cette épique rencontre pour lequel ils doivent absolument s’imposer. Pour lui, les Congolais sont déterminés à aller remporter la victoire :
« Nous, on doit gagner », a-t-il déclaré.

Faisant allusion au match du jeudi dernier, à Tanzanie à Dar es salam, le sélectionneur de la RDCest conscient que « dans des matchs comme ça, on a pas toujours le temps nécessaire pour récupérer tout le monde ».

« On va avoir une séance d’entraînement aujourd’hui et c’est là que je verrai le niveau de tout le groupe. L’équipe ne peut pas dépendre d’un ou deux joueurs, car le jour où ils ne sont pas là, tu ne sauras que faire (…) On va jouer pour ne pas avoir les mêmes problèmes qu’on a eus en première mi-temps en Tanzanie. Mais je sais que demain, peu importe l’équipe qui sera alignée, on aura la même idée dans la tête, c’est jouer pour gagner. C’est ce que le peuple congolais attend » a-t-il expliqué.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici