Master Class MC International : La 7ième Promotion certifiée

Ecoutez le post
Photo officielle de la 7ième promotion des Master Class MC International

La session 7 des Master Class MC International a connu son épilogue samedi 11 juillet dernier. Dans une salle comble de l’hôtel Azalaï de Cotonou, les aspirants et leurs parents ont célébré l’art oratoire et le leadership.

Tout a démarré ce samedi 11 juillet par l’exécution de l’hymne des Master Class MC International. Dans la salle Toffad’Azalaï Hôtel, toutes les dispositions ont été prises par la Coordination Générale des Master Class MC International pour le respect strict des gestes barrières.  Pour cette séance finale, il fallait miser sur l’ouverture, l’opportunité et le leadership. Trois thèmes ont été donc ficelé pour permettre aux participants de profiter de l’expérience de leurs aînés en présentielle comme par visioconférence. 

Le 1er panel aura permis à Monsieur ÉDOUN, père de feue Manoëlle ÉDOUN de développer de façon interactive les valeurs qui conduisent sur les chemins du succès. De par sa riche expérience d’homme d’affaires et d’homme de Dieu, l’invité a conseillé aux aspirants d’avoir de l’ambition et de l’audace tout en restant intègre. 

A sa suite, Salif Traoré dit ASALFO, parrain de la promotion 7 s’est installé. N’ayant pas pu effectuer le déplacement de COTONOU à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, le  Président de la Fondation Magic System a eu avec ses filleuls, d’intéressants et longs moments d’échange. Tellement le thème: comment incarner le leadership en tant que jeune africain a focalisé toutes les attentions. « Je vous invite à croire en votre potentiel et à travailler à sa révélation » a t’il conseillé à tous les jeunes qui suivaient le live de part le monde. 

Dans son discours de clôture de la cérémonie, Djarra Moussa Soumanou, fondateur des Master Class MC International a insisté sur la nécessité de viser l’amélioration pour l’accomplissement réel de soi. « Plus vous avez de connaissances, plus vous avez à apprendre » a laissé entendre. 

Le clou de l’événement aura été la remise des tableaux d’honneur et des certifications. Sur la quarantaine d’aspirants ont validé leurs modules ce samedi, sept verront leur noms gravés en lettres d’or. Il s’agit par ordre de mérite de: Pascal AFFOGNON, Eddy Kokoyè, Mélanie Atindéhou, NicaretAmadidjè, Romuald Assoclé, Daniel-Ulrich Bocco et SabirahKarimou. A noter que la prochaine session est prévue pour démarrer le 1er août prochain à Cotonou. Mais avant, les villes de Parakou, de Djougou et de Natitingou accueilliront des sessions spéciales du 22 au 29 juillet 2020. Master Class MC, votre voix porte!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici