Bénin : Les Forces Armées recrutent 500 militaires

Ecoutez le post

Le chef d’Etat-major général des Forces armées du Bénin a procédé au lancement d’un concours de recrutement de 500 personnes au profit de l’armée de terre au titre de l’année 2020.

C’est par communiqué de presse en date du 25 août 2020 que l’information a été rendue publique. Ainsi, les candidats sont invites à s’inscrire en ligne du lundi 7 septembre au vendredi 2 octobre 2020, sur le site www.sengager-fab.com.

Selon le communiqué de presse, seules les personnes de nationalité béninoise, avec un niveau d’études de Bepc ou tout autre diplôme reconnu équivalent peuvent postuler. Les candidats doivent également avoir une bonne constitution physique, une taille d’au moins un mètre soixante, être célibataire sans enfant, ne pas être un agent de l’Etat ou un militaire radié, avoir entre 18 et 25 ans pour les civils et entre 18 et 27 ans pour les anciens soldats démobilisés et ceux ayant fait le Service militaire d’intérêt national.

Les personnes qui rencontreraient des difficultés pour s’inscrire en ligne, peuvent, selon le communiqué, se présenter dans les locaux des préfectures des chefs-lieux de leur département d’origine ou de résidence, munies de leur dossier pour se faire assister.

Communiqué-de-lancement-du-recrutement-2020

Pour info, la composition se déroulera en trois phases, la phase sportive, la phase des épreuves écrites et la phase de la visite d’aptitude médicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici