Bénin : La Bibliothèque Nationale lance l’élaboration du catalogue des acquisitions d’ouvrages

Ecoutez le post

La Bibliothèque nationale du Bénin envisage l’élaboration du catalogue indicatif des acquisitions d’ouvrages en 2022.

Il s’agit d’une base de données contributive des ouvrages, sous forme de catalogue des titres susceptibles de faire l’objet d’acquisition pour le compte de l’exercice budgétaire 2022, au profit de la Bibliothèque nationale du Bénin.

« Dans le but de renouveler, d’améliorer le volume et la qualité des collections, la Bibliothèque nationale du Bénin envisage l’élaboration d’une base de données contributive de titres susceptibles de faire l’objet d’acquisition pour le compte de l’exercice budgétaire 2022, conformément aux dispositions du Code des marchés publics en République du Bénin » renseigne l’appel lancé.

Basée sur les principes d’équité, de transparence, d’inclusivité et d’efficacité, cette approche répond à la volonté du Gouvernement du Bénin d’assurer et de soutenir l’émergence d’une véritable économie du livre qui promeut les entreprises culturelles et les créateurs locaux.

Ainsi, les éditeurs, distributeurs, libraires et écrivains du Bénin, d’Afrique et de l’espace francophone mondial sont invités, jusqu’au 30 novembre 2021, à proposer leurs ouvrages écrits en français ou dans l’une des langues nationales du Bénin.

Pour s’inscrire, il suffit de se faire enregistrer ici : https://forms.office.com/pages/responsepage.aspx?id=QcggBdKEMU-WnMmDcSv2IhMuH91P18JInGin4PVgy0FUQ1NVVUNSM0tRT01JWUZXWUEzNko2WjhORC4u

La Bibliothèque nationale du Bénin est un établissement public à caractère culturel placé sous la tutelle du MTCA. Au nombre de ses missions tel que défini par le décret n°2021-208 du 12 mai 2021, elle assure la tutelle du réseau public de lecture du Bénin qui est construit autour de la Bibliothèque nationale et de 29 autres lieux de lecture répartis dans 28 villes du Bénin : Grand-Popo, Bopa, Athiémé, Houéyogbé, Dogbo, Lalo, Toviklin, Klouékamey, Djakotomey, Aplahoué, Bassila, Badjoudè, Kérou, Boukombé, Tanguiéta, Toucountouna, Kouandé, Péhunco, Matéri, Cobly, Ouidah, Parakou, Natitingou, Cotonou, Comé, Kandi, Pobè et Savalou.

Pour rappel, le Conseil d’administration a été installé le 31 août 2021 par le Ministre du tourisme, de la culture et des arts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici