Jeux Paralympiques Tokyo 2020 : Deux athlètes béninois en lice

Ecoutez le post

Deux athlètes béninois vont défendre les couleurs nationales aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020 prévus pour se tenir du du 24 août au 5 septembre 2021, à Tokyo au Japon.

Fayssal Atchiba, (100 m), double médaillé d’or (100m-200m) au Meeting de Marrakech au Maroc en 2018 et Marina Houndalowan, athlète para lancer de poids sont les deux représentants du Bénin aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020.

Selon leur Directeur Technique National, Alassane Zimé Yérima, les deux athlètes sont les meilleurs des meilleurs sur le plan national.

« Je suis prêt pour affronter cette compétition que j’ai préparée depuis 5 ans. Je compte sur ma volonté qui est ma source de motivation. Je me sens comme une personne valide », a laissé entendre Fayssal Atchiba qui dit préparer ces jeux paralympiques depuis cinq ans.

Quand à Marina Houndalowan, elle promet faire de son mieux pour hisser haut le drapeau national.

La délégation béninoise est conduite par le Secrétaire Général du Comité national paralympique du Bénin (CNP-Bénin), Marius Atchoua accompagnée du Directeur Technique National, Alassane Zimé Yérima et d’un médecin.

Ces jeux ont lieu quelques jours après les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui se sont tenus du 23 juillet 2021 au 8 août 2021 et qui ont vu la participation d’une forte délégation béninoise composée de Privel Hinkati en Aviron, Noélie Yarigo en Athlétisme sur le 800m, Nafissath Radji et Marc Dansou en Natation, Didier Kiki sur le 100m, Celtus Dossou-Yovo en Judo et Odile Ahouanwanou en Heptathlon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici