Éducation : 157 étudiants béninois en Russie reçoivent une aide du gouvernement

Ecoutez le post

Le gouvernement a décidé d’apporter un appui financier ponctuel à 157 étudiants béninois boursiers actuellement en formation en Fédération de Russie.

C’est le conseil des ministres du 20 avril dernier qui a décidé de l’octroi d’un appui financier ponctuel aux étudiants béninois boursiers en formation en Fédération de Russie.

Ainsi, 157 étudiants ont été retenu pour bénéficier de cette allocation de 10 mois octroyés par le gouvernement. Selon un communiqué de l’Ambassade du Bénin près la Russie, le paiement débutera est effectif depuis mardi 07 juin 2022, à l’Ambassade du Bénin à Moscou.

Les intéressés sont invités à se munir de leur passeport et de leur attestation de bourse, s’ils tiennent à bénéficier de ladite aide.

Pour rappel, c’est la situation de crise créée par la guerre en l’Ukraine qui a occasionné la non-perception de cette allocation, contraignant de nombreux étudiants béninois boursiers et formation en Russie à s’absenter des cours voire à les abandonner, en vue de la recherche de solutions palliatives, compromettant ainsi leurs études.

C’est donc afin de leur éviter toute situation de précarité, que le gouvernement a décidé de leur octroyer une subvention ponctuelle couvrant notamment le transport et la restauration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici