Douanes béninoises : Recrutement annoncé de 150 fonctionnaires et personnels d’appui

Ecoutez le post

Le conseil des ministres de ce mercredi 12 octobre a décidé de l’organisation d’un concours de recrutement de 150 fonctionnaires et personnels d’appui des douanes béninoises en 2022.

Le recrutement de 150 fonctionnaires des douanes, à raison de 130 préposés, 10 contrôleurs et 10 agents a été annoncé par le conseil des ministres pour le compte des douanes béninoises.

A en croire le communiqué du copte rendu, « l’administration des douanes a engagé d’importantes réformes destinées à la modernisation de ses structures et procédures afin d’améliorer ses services et d’accroître les recettes de l’Etat. Cependant, l’insuffisance de ressources humaines, en lien avec les départs à la retraite notamment, constitue une entrave à l’atteinte des objectifs ». 

C’est donc pour prendre en charge les défis que l’administration des douanes doit relever en termes de mobilisation des recettes et de lutte contre la fraude qu’il s’avère indispensable de procéder, pour l’année 2022, au recrutement de 150 fonctionnaires des douanes, à raison de 130 préposés, 10 contrôleurs et 10 agents.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentBénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 12 octobre 2022
Article suivantBénin : Huit terroristes éliminés à Matéri

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici