Dissolution du Fonds des Arts et de la Culture : Les raisons

Ecoutez le post

Le conseil des ministres de ce mercredi 19 octobre a décidé de la dissolution du Fonds des Arts et de la Culture.

Selon le relevé du conseil des ministres, la dissolution du Fonds des Arts et de la Culture s’explique par le fait que malgré les ressources mises à sa disposition pour l’émergence d’une véritable économie culturelle au Bénin, cet objectif n’a jamais été atteint.

« Pour remédier à ses contre-performances, il convient de mettre en place un mécanisme de financement de la culture et des arts plus souple et plus efficace.  C’est ce qui motive la création d’un compte spécial du Trésor dénommé « Fonds de Développement des Arts et de la Culture » en remplacement du Fonds des Arts et de la Culture qui est dissout » explique le conseil des ministres. 

Désormais donc, ce sera un compte spécial du Trésor dénommé « Fonds de Développement des Arts et de la Culture » qui va octroyer les aides, selon un protocole bien établi.

« Les décisions relatives au décaissement des ressources de ce Fonds seront prises, après avis des différents comités scientifique et artistique du secteur de la culture et des arts, sur la pertinence des projets soumis et leur cohérence avec le Programme d’Action du Gouvernement » a conclu le conseil des ministres.

Le Fonds des Arts et de la Culture n’existe donc plus.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentIntégralité du conseil des ministres du Mercredi 19 octobre 2022
Article suivantDémarrage du championnat 2022-2023: La nouvelle date rendue publique
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici