Criet : Mario METONOU promu Procureur Spécial

Ecoutez le post

Précédemment Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Première Classe de Cotonou, Elonm Mario Pierre-Cécil METONOU, vient d’être promu Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).

Elonm Mario Pierre-Cécil METONOU a été promu Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) ce mercredi 06 janvier 2021 par nomination en conseil des ministres, en remplacement de l’ancien procureur Ulrich Togbonon qui occupe désormais le poste de Directeur adjoint de cabinet du Ministère de la Justice.

Elonm Mario Pierre-Cécil METONOU est diplômé de l’Ecole nationale d’administration en qualité d’inspecteur de travail et de la sécurité sociale en 2001. Il obtient une maîtrise en droit des affaires et carrière judiciaire l’année qui a suivi. Mais entre-temps, admis au concours des auditeurs de justice, il retourna à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature pour en sortir en 2009.

Il a été intégré, le 14 septembre 2010, dans le corps de la magistrature béninoise par décret n° 2010-397 et fut nommé la même année au tribunal de première instance de Cotonou en qualité de juge d’instruction du 7e cabinet d’instruction. Un poste qu’il a occupé jusqu’en octobre 2016 avant de rejoindre celui du substitut du procureur de la République près le même tribunal. Elonm Mario Pierre-Cécil METONOU sera nommé le 24 juillet 2018 comme Procureur de la République près le Tribunal de  première instance de première classe de Cotonou. Poste qu’il occupait avant sa nomination à la la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici