
Le conseil des ministres de mercredi 15 juin a annoncé l’allègement des mesures d’entrée au Bénin prises dans le cadre de la gestion de la pandémie de la COVID-19.
Le Gouvernement a décidé de procéder à l’allègement des mesures exigées pour l’entrée au Bénin dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire de la COVID-19. Cela « en raison du recul relatif de la pandémie dans le monde en général et dans notre pays en particulier ».
« Ainsi, pour compter du jeudi 16 juin 2022 à 00 heure, l’entrée sur le territoire béninois, aussi bien par les frontières terrestres, aériennes que maritimes, est libre de présentation de tout document en rapport avec la COVID-19 ».
Les voyageurs au départ du Bénin devront cependant toujours se conformer aux exigences des pays de destination.
Toutefois, cette tendance baissière ne dispense pas de la nécessité de se faire vacciner. A cet effet, le Conseil exhorte les populations d’une part, les responsables à divers niveaux d’autre part, aussi bien du secteur public que privé, qui ne l’ont pas encore fait ainsi que les agents sous leurs ordres, à se faire vacciner en vue de se prémunir contre la forme grave de la COVID-19.