
Malgré la victoire 3-1, ce dimanche 30 Octobre des Écureuils U23 du Bénin, face au Soudan, les poulains du Coach Adoula se retrouvent éliminé de la CAN U23.
Après leur revers au match aller (2-0) à Khartoum, les U23 du Bénin ont présenté un meilleur visage lors du match retour à domicile, mais ils n’iront pas plus loin, le pays étant éliminé de la CAN U23.
Ultra dominateur durant le premier acte, les Écureuils aurait pu bien salé l’addition avant la pause. Augustin Hounzan et Mariano Ahouangbo ont manqué deux grosses occasions dès l’entame de la partie. Les béninois très à l’aise dans tous les compartiments du jeu, ont fait souffrir le milieu soudanais.
Tout était au rendez-vous dans le jeu prôné par les locaux hormis quelques pertes de balle. Et c’est sur un coup de pied rapidement exécuté que Madjidou Mousse trouve Boladji Abdou, dont la frappe depuis les vingt mètres transperce les filets soudanais (1-0). Dans la foulée les béninois font montre d’abnégation et marque le deuxième but. Madjidou Mousse encore lui, sur un centre trouve Gaël Dassi. Le défenseur béninois trompe le dernier rempart soudanais Mohamed Madani (2-0). C’est sur ce score que les deux équipes ont regagné les vestiaires.
Au retour des vestiaires Soumaila Hounkpè et Orphée Assouramou font leur entrée en jeu. Dynamique dès les premiers touchés de balle, le premier entré va marquer le troisième but béninois sur une perte de balle soudanaise à l’entrée de la surface (3-0). Suite au gros pressing de Olatoundji Tessililimi, Soumaila Hounkpè servi sur un plateau d’or ajuste le gardien soudanais.
Entre euphorie et perte de concentration, Augustin Hounzan met en corner un ballon en profondeur. Un geste qui a coûté cher aux Écureuils U23 du Bénin. Bien exécuté, le Bénin concède la réduction du score synonyme d’élimination (3-1).