Attaques terroristes à Karimama : La psychose gagne les populations

Date:

La peur a gagné le rang des populations depuis les dernières attaques terroristes qui ont frappées le commissariat de Birni Lafia, dans la commune de Karimama.

Selon certaines informations relayées par Fraternité FM et parvenues à notre rédaction, les attaques terroristes qui ont eu lieu à Karimama ont semé la peur au sein des populations qui ont commencé à fuir leur lieu habituel de vie.

Au lendemain de l’attaque déjà, les mouvements des populations se faisaient rares et les rues étaient désertes. Les petits commerces fermés et une forte militarisation de quelques endroits stratégiques tels que la recette perception et certaines artères.

Une commune au ralenti. Conséquence de la dernière frappe des présumés djihadistes contre le commissariat de Birni Lafia situé à 12 km de Karimama Centre. Les populations sont gagnées par la peur surtout après les menaces des présumés djihadistes de revenir poursuivre ce qu’ils auraient commencés.

Certains enseignants ont même menacer de déserter les écoles, puisque ces individus sont réputés pour s’attaquer aussi aux lieux du savoir.

Pour rappel, l’attaque a eu lieu dans la nuit du vendredi 14 octobre. Le commissariat situé dans l’arrondissement de Birni Lafia, dans la commune de Karimama a été incendié. Pas de blessés, ni de pertes en vies humaines dans le rang de la police républicaine.

Jusqu’à ce jour, aucune information officielle n’a filtré de la police Républicaine, encore moins du gouvernement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Drame de Dassa : Les parents invités pour l’identification par test d’ADN

Le ministre de la santé a convié les parents des victimes du drame de Dassa aux fins de faciliter l'identification des corps par test d'ADN.

Togbin Plage : Les promoteurs de bars et pêcheurs sommés de libérer les lieux

Les promoteurs de bars et les pêcheurs qui occupent le domaine situé au Sud de la route des pêches et de la bande allant de carrefour Togbin

Drame survenu à Dassa-Zoumè : Les fermes mesures du conseil des ministres

Le conseil des ministres de ce mercredi 1er février a pris des mesures fermes suite à l’accident mortel de la circulation survenu à Dassa

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 01 février 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni mercredi, le 01 février 2023, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République.