
La peur a gagné le rang des populations depuis les dernières attaques terroristes qui ont frappées le commissariat de Birni Lafia, dans la commune de Karimama.
Selon certaines informations relayées par Fraternité FM et parvenues à notre rédaction, les attaques terroristes qui ont eu lieu à Karimama ont semé la peur au sein des populations qui ont commencé à fuir leur lieu habituel de vie.
Au lendemain de l’attaque déjà, les mouvements des populations se faisaient rares et les rues étaient désertes. Les petits commerces fermés et une forte militarisation de quelques endroits stratégiques tels que la recette perception et certaines artères.
Une commune au ralenti. Conséquence de la dernière frappe des présumés djihadistes contre le commissariat de Birni Lafia situé à 12 km de Karimama Centre. Les populations sont gagnées par la peur surtout après les menaces des présumés djihadistes de revenir poursuivre ce qu’ils auraient commencés.
Certains enseignants ont même menacer de déserter les écoles, puisque ces individus sont réputés pour s’attaquer aussi aux lieux du savoir.
Pour rappel, l’attaque a eu lieu dans la nuit du vendredi 14 octobre. Le commissariat situé dans l’arrondissement de Birni Lafia, dans la commune de Karimama a été incendié. Pas de blessés, ni de pertes en vies humaines dans le rang de la police républicaine.
Jusqu’à ce jour, aucune information officielle n’a filtré de la police Républicaine, encore moins du gouvernement.