Assemblée nationale: Romaric Ogouwalé prend fonction

Ecoutez le post

Romaric Ogouwalé, a pris fonction le jeudi 16 septembre à l’Assemblée nationale en lieu et place de André Okounlola, promu ambassadeur du Bénin près la Russie.

Romaric Ogouwalé a officiellement pris fonction après son installation par le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, en marge de la deuxième session extraordinaire de l’année 2021.

Le nouveau député place son mandat sous le signe de la paix, du pardon et de la réconciliation de toute la 10e circonscription électorale regroupant les communes de Savè, Ouessè et Glazoué.

« Mes défis sont de deux ordres. Le premier, c’est au niveau national et il s’agira d’être en accord avec la dynamique qui est en cours depuis 2016, notamment la rénovation qui a débuté dans notre pays. Mon premier défi, c’est donc d’accompagner le chef de l’État dans cette dynamique à approfondir les réformes pour qu’on ait vraiment un pays tel qu’on en est fier depuis 2016. Deuxième niveau de défi, c’est concernant cette communauté que je représente ici. Le député est national mais en l’occurrence, il représente une communauté. Ici, je représente la 10e circonscription électorale. Je voudrais dire que cette communauté de la 10e doit se retrouver en moi, à travers les actes et gestes que je vais poser ici » a-t-il laissé entendre à nos confrères de La Nation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici