Grand Prix littéraire du Bénin 2022 : Liste des 10 œuvres présélectionnées

Date:

La liste des œuvres littéraires retenues pour la 4ème édition du concours « Grand Prix Littéraire du Bénin » est désormais connue et rendue publique.

10 œuvres littéraires d’auteurs béninois sont présélectionnés pour le Grand Prix littéraire du Bénin 2022. La liste est rendue publique par la Direction des Arts et du Livre du Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts.

Le « Grand Prix Littéraire du Bénin », vise à mettre en valeur la diversité de la création littéraire nationale ; faire découvrir et promouvoir les écrivains béninois et leurs œuvres ; encourager le professionnalisme chez les éditeurs nationaux ; déceler, stimuler et valoriser les jeunes talents littéraires et enfin favoriser le positionnement du Bénin sur la scène littéraire africaine et mondiale.

LISTE DES 10 ŒUVRES PRÉSÉLECTIONNÉES

Pour rappel, c’est une compétition annuelle qui consacre, à cette édition, des œuvres littéraires de fiction écrites en français par des auteurs de nationalité béninoise. Plusieurs genres littéraires (nouvelle, théâtre, roman, conte et poésie) sont retenus pour cette édition.

Le jury va délibérer le 16 décembre 2022 au cours d’une cérémonie officielle publique. L’œuvre primée y sera dévoilée au public et les prix, remis aux différents lauréats.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Drame de Dassa : Les parents invités pour l’identification par test d’ADN

Le ministre de la santé a convié les parents des victimes du drame de Dassa aux fins de faciliter l'identification des corps par test d'ADN.

Togbin Plage : Les promoteurs de bars et pêcheurs sommés de libérer les lieux

Les promoteurs de bars et les pêcheurs qui occupent le domaine situé au Sud de la route des pêches et de la bande allant de carrefour Togbin

Drame survenu à Dassa-Zoumè : Les fermes mesures du conseil des ministres

Le conseil des ministres de ce mercredi 1er février a pris des mesures fermes suite à l’accident mortel de la circulation survenu à Dassa

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 01 février 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni mercredi, le 01 février 2023, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République.