Flambée des prix des produits alimentaires : Un numéro vert pour dénoncer les commerçants véreux

Un numéro vert est désormais mis à la disposition de la population pour dénoncer les commerçants véreux qui profitent de la flambée des prix des produits alimentaires de première nécessité.

Face à la cherté de la vie, le gouvernement vient de prendre de nouvelles dispositions face à la flambée anarchique des prix des produits alimentaires de première nécessité, dont la mise en place d’un numéro vert.

Bien que le Conseil des ministres du mercredi 23 mars 2022 ait décidé de nouvelles mesures notamment de la fixation des nouveaux prix des denrées de première nécessité, force est de constater que dans certains marchés locaux et dans certaines boutiques, les prix fixés par le gouvernement ne sont pas appliqués par les commerçants.

Pour palier une telle situation, le gouvernement, à travers le Ministère de l’industrie et du commerce met à la disposition de la population et des consommateurs un numéro vert. Le 113 pour dénoncer les commerçants et / ou les auteurs des spéculations des prix sur le marché.

La ligne verte, le 113, est bien sûr gratuite et fonctionnelle du lundi au vendredi de 08 h à 19 h, le samedi de 09 h à 15 h. Les populations peuvent également déposer leurs plaintes sur le serveur de la ligne par vocal les samedis à partir de 15 h jusqu’au dimanche.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentAkpakpa : Le gouvernement veut améliorer la desserte en eau potable
Article suivantDécentralisation : Liste des 77 secrétaires exécutifs choisis

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici