
A l’occasion du 1er mai, fête du travail, le Président du Mouvement pour la Prospérité Solidaire (MPS), Daniel Edah a adressé un message aux travailleurs béninois.
Pour Daniel Edah, la fête du travail est une occasion pour féliciter et remercier les travailleurs du secteur public comme du privé et les « encourager à ne pas céder à la démotivation mais plutôt à donner davantage le meilleur d’eux-mêmes avec l’assurance qu’il fera beau pour chacun et pour tous. »
Il n’a pas manqué d’inviter le gouvernement à une plus grande ouverture au dialogue social.
LIRE SON ADRESSE AUX TRAVAILLEURS BÉNINOIS
À l’occasion de la célébration de la fête du travail, j’adresse mes félicitations, remerciements et encouragements à tous les travailleurs et travailleuses du public et du privé, y compris les producteurs agricoles et les artisans, pour leur contribution quotidienne remarquable aux efforts de développement du Bénin.
Parce que j’ai la conviction que les difficultés existentielles auxquelles font actuellement face nombre de travailleurs béninois malgré leurs efforts et le dévouement au travail seront aplanies, j’encourage les travailleurs à ne pas céder à la démotivation mais à plutôt donner davantage le meilleur d’eux-mêmes avec l’assurance qu’il fera beau pour chacun et pour tous.
J’invite le gouvernement à une plus grande ouverture au dialogue social pour l’amélioration des conditions de vie et de travail en République du Bénin afin de motiver tous les travailleurs à redoubler d’efforts pour la prospérité économique et la stabilité sociale de notre pays.
Bonne fête du travail à tous!
Pahou, le 1er Mai 2023
Daniel Edah