Votre pub ici, contactez-nous.

Enseignement supérieur : Un Organe national de Contrôle et d’Ethique mis en place

Date:

Le Conseil des Ministres de ce mercredi 22 juin a procédé à la mise en place de l’Organe national de Contrôle et d’Ethique dans l’Enseignement supérieur.

L’organe national de Contrôle et d’Ethique dans l’Enseignement supérieur qui est rattaché à la Présidence de la République, a pour mission de faire respecter les normes prescrites en matière d’éducation dans les établissements d’enseignement supérieur aussi bien publics que privés ; puis de garantir le respect de la déontologie et l’éthique dans l’exercice de la profession d’enseignant du Supérieur.

Ainsi, la pagaille qui s’observe dans le secteur de l’Enseignement supérieur prendra fin puisque l’organe sera chargé de veiller à la qualité des enseignements, de contribuer à l’évaluation des activités pédagogiques et scientifiques à tous les niveaux et devra s’assurer de l’actualisation des curricula, des techniques et méthodes d’enseignement et de formation par des missions d’expertise.

A en croire le conseil des ministres, « il soumet selon une périodicité triennale, chaque enseignant à une évaluation pédagogique et en transmet le rapport au ministre chargé de l’Enseignement supérieur ainsi qu’au Conseil national de l’Education ». Lequel rapport est pris en compte dans la promotion de l’enseignant.

Enfin, cet organe va superviser la conception, la gestion et le contrôle du Fichier national des aspirants à l’Enseignement supérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024