Éliminatoires CAN 2023 : Les Écureuils du Bénin trébuchent devant le Sénégal

Ecoutez le post

Pour le compte de la première journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023, les Écureuils du Bénin étaient face aux Lions de Teranga dans le cadre de la première journée. Les hommes de Moussa Latoundji encaissent 3 buts contre un.

Alors que ce match pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023, a démarré avec un jeu très agressif côté des Écureuils du Bénin, les Lions de la Teranga ouvrent le score à la 12e minute suite à une faute de main dans la surface de réparation. Penalty ! Les hommes de Aliou Cissé s’offrent le 1-0 grâce à Sadio Mané.

Après 22 minutes de jeu, le joueur de Liverpool double la mise. Sadio Mané venait de marquer son 2e but de la rencontre et 31e en sélection. Après le temps additionnel de la première partie, l’arbitre marocain Karim Sabry renvoie les 22 acteurs à la pause.

Du retour des vestiaires, le Sénégal obtient son deuxième penalty. Sadio Mané le transforme et venait de fait un triplé dans le match. À la 87e minute de la rencontre, Junior Olaïtan redonne du souffle aux Béninois en inscrivant le seul but côté Béninois. À 3-1, l’arbitre de la partie met fin à la rencontre après 4 minutes de temps additionnel.

Pour rappel, depuis 1982 que les deux nations s’affrontent, sur 6 matchs joués, il faut noter 5 victoires pour le Sénégal, 0 pour le Bénin et un seul match nul.

À l’issue de la première journée, le Bénin est le dernier du groupe L avec 0 point au compteur. Les Béninois tenteront de se relancer à domicile le mercredi 08 juin prochain face au Mozambique. Un match qui compte pour la deuxième journée de ses éliminatoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici