spot_img
mercredi, juin 7, 2023
More
    spot_img
    AccueilInternationaleEdouard Philippe invité du 20 heures de TF1, un article de Le Monde.fr...

    Edouard Philippe invité du 20 heures de TF1, un article de Le Monde.fr – Actualités et Infos en France et dans le monde

    -

    [ad_1]

    Edouard Philippe invité du 20 heures

     

    Le premier ministre sera l’invité du journal de 20 heures de TF1 ce soir. Il répondra en direct aux questions de Gilles Bouleau, à deux jours d’une nouvelle mobilisation des « gilets jaunes », a annoncé la chaîne dans un communiqué.

     

    Nous suivrons cette intervention dans ce direct à partir de 20 heures.

    Nous suspendons ce direct et le reprendrons en cas d’événement majeur, merci de l’avoir suivi !

     

    Retrouvez ce qu’a dit Edouard Philippe devant les sénateurs

     

    Au Sénat, Edouard Philippe reprend à présent la parole pour répondre aux sénateurs.

     

     

    le premier ministre n’a pas précisé quels seraient ces moyens exceptionnels. Ce que l’on sait, c’est que, sous le feu des critiques après les violences urbaines à Paris le 1er décembre, les autorités s’apprêtent à revoir en profondeur la stratégie de maintien de l’ordre.

     

    en effet il y a beaucoup de confusion depuis hier soir sur cette question. Mercredi, des divergences entre Edouard Philippe et Emmanuel Macron ont éclaté au grand jour : alors que le premier ministre parlait de suspension en 2019, l’Elysée a fait savoir que la mesure était annulée, purement et simplement. Aujourd’hui au Sénat, Edouard Philippe a plutôt confirmé une annulation pure et simple, avec cette formule :

     

    « Nous avons décidé de renoncer aux mesure fiscales qui devaient entrer en vigueur au premier janvier 2019. Elles ne seront pas réintroduites. »

     

     

    L’Elysée et Matignon se donnent le temps de la « grande concertation » annoncée par M. Macron en début de semaine dernière pour trouver une solution de remplacement, précisant : « Si nous ne trouvons pas les bonnes solutions » pour rendre la fiscalité écologique supportable aux Français, « nous [ne l’]appliquerons pas ».

    « Ce que nous demandons, c’est de casser les casseurs », lance Bruno Retailleau

     

    Le micro revient maintenant au sénateur Les Républicains Bruno Retailleau :

     

    Le sénateur Hervé Marseille termine son intervention sur une pique au gouvernement : 

     

    « Nous avons connu le Fouquet’s, Leonarda, nous avons maintenant le président des riches », lance Hervé Marseille

     

    Notre journaliste Manon Rescan est en direct du Sénat, où le sénateur centriste des Hauts-de-Seine, Hervé Marseille, prend la parole :  

     

    Le premier ministre revient sur la question du smic

     

     

    Le premier ministre, dans son discours, affirme que son gouvernement souhaite « continuer à mieux rémunérer le travail. »

     

    Car derrière la question du pouvoir d’achat, il y a celle de la rémunération du travail en France qui durant de nombreuses années n’a pas assez augmenté ou a été grevé par des augmentations d’impôt. Depuis le mois d’octobre, des millions de Français ont bénéficié d’une hausse, certes toujours moins importante que celle qu’on espérerait, mais néanmoins réelle.

     

    Dès le mois de janvier 2019, le smic augmentera de 1,8 % et sur un an, grâce à l’action conjuguée de l’indexation [sur l’inflation]), de la baisse des cotisations sociales et de la prime d’activité, la hausse est de l’ordre de 3 % par rapport au 1er janvier 2018. Et je suis prêt à examiner toutes les mesures qui permettraient d’augmenter les rémunérations au niveau du smic sans pénaliser excessivement la compétitivité des entreprises.

     

    Edouard Philippe revient sur la grande concertation lancée par le gouvernement

     

    Notre journaliste est actuellement au Sénat pour suivre le discours du premier ministre. 

     

     

    Retrouvez la partie de ce discours ci-dessous : 

     

     

    Edouard Philippe confirme l’annulation de la hausse des taxes sur le carburant 

     

    Dans un discours au Sénat, le premier ministre a confirmé l’annulation de la hausse des taxes sur le carburant qui était prévue au 1er janvier 2019. 

     

    Les « tensions nous ont conduit à la conclusion qu’aucune taxe ne méritait de mettre en danger la paix civile. Comme je l’ai dit hier à l’Assemblée nationale, nous avons décidé avec le président de la République de renoncer aux mesures fiscales concernant le prix des carburants et le prix de l’énergie qui devaient entré en vigueur le 1er janvier 2019. Le Sénat ayant voté la suppression de la hausse des taxes [sur le carburant] dans le budget 2019, elles ne seront pas réintroduites. » 

     

     

    Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans ce direct consacré à la crise politique deux jours avant de nouvelles manifestations des « gilets jaunes » prévues dans toute la France. 

     

    Au lendemain du débat à l’Assemblée nationale, le premier ministre, Edouard Philippe, doit s’exprimer à partir de 14 h 30 au Sénat. N’hésitez pas à nous envoyer vos questions et vos remarques. 



    [ad_2]

    Source link

    Print Friendly, PDF & Email

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,802SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner
    spot_img

    Latest posts