Diplomatie : Patrice Talon en voyage aux Pays-bas

Ecoutez le post

Le chef de l’Etat, Patrice Talon effectue depuis ce mardi une visite de travail aux Pays-Bas où il sera reçu au Palais Royal de la Haye par Sa Majesté Willem-Alexander, Roi des Pays-Bas.

Cette visite de travail du chef de l’Etat Patrice Talon aux Pays-Bas sera l’occasion de nombreuses rencontres dont celles avec le Secrétaire Général, Paul HUIJTS et Directeur Adjoint Général de la Coopération Internationale, Birgitta TAZELAAR, le Directeur de la croissance durable et Climat, René VAN HELL et le CEO du registre foncier Frank TIEROLFF.

Selon le site du gouvernement, ce sera aussi l’occasion de rencontrer des investisseurs dont le CEO de Invest International, Joost OORTHUIZEN, avec le ministre d’État, ministre de l’Économie et des Finances, Romuald WADAGNI va procéder à la signature d’un accord de financement puis à la signature de deux accords d’engagement financier.

La délégation béninoise aura également une séance de travail avec les Responsables de ‘’CBI’’ (Centre de promotion des exportations en provenance des pays en développement). Elle va participer à une table ronde avec les agences et institutions (NUFFIC, SBB et CINOP) en charge de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels.

Par ailleurs, le Président Talon aura un tête-à-tête avec Mark RUTTE, Premier Ministre des Pays-Bas et participera au dîner de travail offert par ce dernier en tant qu’invité d’honneur.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentLégislatives 2023 au Bénin : Le calendrier électoral dévoilé
Article suivantAéronautique : Vers la création d’une école des métiers de l’aviation au Bénin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici