DIPLOMATIE : La Présidente d’Estonie en visite d’Etat au BENIN

Date:

Du 04 au 06 décembre 2018, la Présidente de la République d’Estonie sera en visite officielle au Bénin. C’est sur invitation du Président de la République, Patrice Talon, que Kersti Kaljulaid, Présidente de la République d’Estonie séjournera au Bénin.

Durant son séjour, elle va procéder à la signature d’un mémorandum de coopération bilatérale par les ministres des Affaires étrangères de nos deux pays.

La présidente estonienne profitera de son séjour pour animer une conférence sur l’importance du numérique dans le développement d’une nation et ira à la rencontre des opérateurs économiques béninois.

L’Estonie est connue mondialement pour être le pays leader en matière d’adoption et d’intégration des outils numériques dans la gestion au sommet de l’Etat à travers la E-gouvernance, la E-citoyenneté et d’autres avancées majeures promues par ce pays.

Cette visite fait suite à la promesse faite par la présidente estonienne au président Talon, lors de sa visite en Estonie le 13 décembre 2016.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 25 janvier 2023

Des nominations et de nombreuses décisions ont été prises lors du conseil des Ministres du mercredi 25 janvier, tenu avec le chef de l'Etat

Législatives 2023 : Le corps diplomatique salue l’entrée de l’opposition à l’Assemblée nationale

Dans une déclaration conjointe, des ambassadeurs se sont réjouis du bon déroulement des élections législatives du 8 janvier 2023.

Football/Transfert : Jodel Dossou change de club

L’international Béninois, Jodel Dossou n’est plus joueur de Clermont Foot 63. Il vient ainsi de changer de club et jouera désormais pour ...

Mise en oeuvre du Projet Swedd : Formation et partenariat scellés avec les radios du septentrion

Il s’est ouvert ce lundi un atelier de capacitation des animateurs issus de 17 radios du septentrion, organisé par le projet SWEDD