Cote d’Ivoire: Inspection générale d’état – Ahoua N’doli insiste sur la corruption, un article de AllAfrica News: Corruption

La présentation de vœux à l’Inspecteur général d’État, le jeudi 10 janvier 2019 à l’auditorium de la primature, a permis à Ahoua N’doli Théophile d’engager ses collaborateurs à respecter les instructions du Président de la République.

Dressant le bilan de l’année 2018, il a félicité les inspecteurs d’État, les inspecteurs généraux des ministères (IGM) et les contrôleurs d’État, pour le travail abattu, qui a valu à la Côte d’Ivoire de réaliser les performances saluées par la Banque mondiale et la Fondation Mo Ibrahim

« Au plan économique, nous avons de très bons indicateurs depuis 2011 .Cette année au niveau de Transparency international, Mo Ibrahim… , la Côte d’Ivoire a fait des pas de géant dans la bonne gouvernance, grâce à votre travail .

Je vous est saisi, à travers vos ministres de tutelle et je veux insister sur la nécessité de nous faire parvenir, sous le sceau de l’urgence, vos rapports d’activités de l’année 2018 et votre programme d’activité pour l’année 2019 au plus tard le 31 janvier 2019, parce que nous avons promis au Président de la République que nous enverrons notre rapport écrit en février 2019.

Je tiens aussi à insister sur le souhait du Président de la République de voir une Côte d’Ivoire débarrassée de la corruption et vous y jouez un rôle important. C’est la base pour une émergence saine et sans difficultés »., a-t-il dit.




Source link

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *