Candidature au Secrétariat général du CAMES : Le Bénin s’active

Ecoutez le post

Le Bénin est candidat au Secrétariat Général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) à travers la personne de Christine A. I. OUINSAVI.

Professeur Titulaire de Sylviculture et de Biologie Forestière, Enseignant-Chercheur à la Faculté d’Agronomie à l’Université de Parakou, Christine OUINSAVI est appelée à défendre les couleurs du Bénin au Secrétariat général du CAMES, avec le soutien du gouvernement.

Afin de garantir plus de chance à cette candidature, sur instruction du Chef de l’État, la Vice-présidente de la République du Bénin a entamé depuis quelques jours, une mission de prise de contact de haut niveau dans un certain nombre de pays africains en compagnie de la candidate et des cadres du ministère des Affaires étrangères.

La première étape de cette tournée s’est déroulée du 1er au 5 mai 2022 et a conduit Madame Mariam CHABI TALATA, épouse ZIME YERIMA en Centrafrique où elle a pu rencontrer le Président Faustin Archange TOUADERA et les Ministres des affaires étrangères et de l’enseignement supérieur de la Centrafrique. A l’occasion, la Vice-présidente du Bénin a plaidé la cause de la candidature béninoise et sollicité le soutien de la partie centrafricaine. Au sortir de ces rencontres, la délégation a jugé les échanges conviviaux laissant entrevoir plein d’espoir pour la suite.

En marge de ces discussions avec les autorités centrafricaines, la Vice-présidente de la République du Bénin a aussi rencontré les membres de l’association des Béninois de l’extérieur résidant à Bangui. Elle a pu s’enquérir des conditions de vie et de travail de nos compatriotes en Centrafrique et recueillir leurs doléances à transmettre au Président de la République.

La seconde étape de cette mission se déroule du 8 au 12 mai 2022 et conduira la délégation respectivement au Sénégal, au Niger et au Cameroun.

SOURCE : SITE DE LA PRESIDENCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici