CAN-2021 : Le Sénégal et la Guinée qualifiés mais sans convaincre

Dans le groupe B, les Lions de la Teranga du Sénégal ainsi que le Sily national de la Guinée sont les deux équipes qualifiées pour les 1/8ième de finale alors qu’ils ont fait chacun des matchs à peine convainquant.

Face au Malawi, le Sénégal a fait un match nul (0-0). Un nul qui a permis aux Lions de la Teranga de se qualifier pour les 8es de finale.

Pour le compte de la première partie du jeu , aucune des deux équipes n’a trouvé le chemin des filets. Largement favori sur le papier, les Lions de la Teranga ont du mal à placer leur jeu, même si dès les premières minutes, ils dominent le match.

Ce sont finalement les Flammes de Malawi qui se montrent les plus menaçantes. À la 16e minute, première occasion pour Muyaba se crée la première occasion avec une grosse frappe de 30 m qui passe au-dessus du but sénégalais. Son coéquipier Mhango se montre aussi dangereux sur coup franc à la 32ième minute mais sa frappe puissante est déviée par le mur sénégalais. Contre toute-attente, le Sénégal ne propose rien de concret jusqu’à la pause.

De retour, les Lions reviennent plus conquérant et ont failli ouvrir le score sur un centre parfait de Gana Gueye sur la tête d’un attaquant Sénégalais. Mais grâce à la vigilance du gardien de Malawi sur une claquette, il envoie le ballon en corner. Les minutes passent mais pas de but pour les deux équipes.

A la 75ieme minute de jeu sur une faute commise par Bouna Sarr dans la surface de réparation, l’arbitre siffle un penalty. Mais après consultation de la Var, le penalty sera refusé. Le score en restera là, soit 0-0. Décevant dans leur contenu, le Sénégal finit pourtant premier du groupe B.

La Guinée perd mais se qualifie face au Zimbabwe

L’autre match du groupe B opposait la Guinée au Zimbabwe. Déjà éliminé de la compétition avec deux défaites lors des deux premiers matchs, le Zimbabwe a largement tenu tête à la Guinée. C’est le capitaine, Musona, qui ouvre le score de la tête suite à un corner venu de la droite. C’était à la 26ème minute. Peu avant la pause, le Zimbabwe parvient à enfoncer le clou à la 43ème grâce à un tir de Mahachi sur lequel le gardien de la Guinée s’est montré très fébrile. C’est sur ce score que les deux équipes sont renvoyés dans les vestiaires.

De retour, les Guinéens tentent de prendre leur destin en main. Le capitaine guinéen, Naby Keita, d’une frappe très puissante, permet à son équipe de réduire le score ne laissant aucune chance à Shumba à la 49ème. 2-1 restera le score final. Permettant à la Guinée, bien que défaite, de terminer deuxième du groupe B et de se qualifier pour les huitièmes de finales de la Coupe d’Afrique à la différence de buts particulière par rapport au Malawi.

Ci-dessous le classement

1- Sénégal 5 points

2- Guinée 4 points

3-Malawi 4 points

4-Zimbabwe 3 points.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentCameroun vs Cap-Vert : Les Requins bleus obtiennent le nul face aux Lions indomptables
Article suivantCAN 2021 : Les Black Stars sortent par la petite porte
Journaliste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici