Votre pub ici, contactez-nous.

CAN 2021 : La Gambie retarde la qualification des Aigles du Mali en 1/8 finale

Date:

Les Aigles du Mali ont été tenus en échec ce dimanche 16 janvier 2022 par les joueurs de la Gambie dans la rencontre qui les opposaient dans le cadre de la CAN 2021.

1 but partout, c’est le score final de la rencontre entre les Aigles du Mali et la Gambie. Dès la 2ième minute, Hamari Traoré déborde sur son côté gauche puis trouve Djenepo dans la surface. Ce dernier dévisse ! Cette entame de rencontre est largement dominée par les Aigles du Mali qui nourrissent des ambitions dans le but d’inquiéter les Gambiens.

La Gambie évolue en 4-5-1 pour résister au Mali. Le bloc équipe est compact et le Mali a quelques difficultés pour s’infiltrer. Le score restera donc de O but partout jusqu’à la fin de la première partie.

De retour sur la pelouse, ça repart fort pour le Mali. A la 54ième minute, Boubakar Kouyaté prend sa chance à 30 mètres. Le défenseur central, arrêté, tente une frappe de loin, mais la balle s’envole. Quelques minutes plus tard, Noss-Traoré profite d’une mésentente dans la défense de la Gambie, et se présente face à Jobe. Le gardien gambien sort très vite et s’interpose… en prenant le ballon en plein visage ! Les joueurs Maliens ont du mal à trouver le cadre.

A la 75ième minute, l’arbitre arrête le match et revient sur une action précédente. Bissouma est empêché de jouer le ballon par Gomez, qui le retient dans la surface. Le point de penalty est désigné après consultation de la Var. Ibrahim Koné ouvre le score.

A la 88ième, Colley lève le ballon vers le centre, dans la surface de réparation malienne. Le ballon se dirige vers la main de Bissouma. L’arbitre consulte la Var et revient désigner le penalty pour la Gambie ! Les Gambiens reviennent au score grâce au penalty transformé à la 89 minutes par Moussa Barrow. Après ce but les filets ne seront plus franchis jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce score de parité 1 but partout, les deux équipes se retrouvent en ballotage favorables pour une qualification en huitième de finale. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Festival Togoville Jazz 2024 : Lakoélé, l’enchanteresse !

Elle, Lakoélé, est l’une des voix les plus sublimes et envoûtantes de l’afro jazz sur le continent africain.

Colloque de l’Église catholique sur le code électoral : Ce que Daniel Edah en pense

L'annonce de l’église catholique du Bénin d'organiser un colloque sur le code électoral, objet de tensions crisogènes a fait réagir Daniel Edah.

Éviter l’orgueil pour un leadership humble au Bénin

Au pays de l'Amazone, l'heure est venue de réfléchir sérieusement à l'importance d'avoir un président humble surtout après Patrice Talon.

Conseil des ministres : Nominations et décisions de ce mercredi 27 avril 2024

Le Conseil des Ministres a eu lieu ce mercredi 24 avril 2024, sous la présidence de Patrice Talon, avec des décisions et des nominations