Bénin : Vers la création d’une école de la fibre optique

Le Conseil des ministres, au cours de la réunion hebdomadaire du gouvernement tenue ce mardi 24 décembre 2019, a marqué son intérêt pour la création d’une école de la fibre optique au Bénin.

En effet, « la mise en œuvre du vaste programme de déploiement de fibre optique à travers tout le territoire national enclenché en 2016 a permis de constater que notre pays souffre d’un manque de ressources humaines qualifiées dans les métiers de la fibre optique. » Une situation, face à laquelle, le gouvernement a décidé de réagir. Cela à travers la mise en place d’une école spécialisée qui offre une formation innovante en vue de faire du Bénin, un hub intégré du numérique.

Surtout que le numérique est au cœur de la gouvernance Talon qui en fait l’un des chantiers phares de son Programme d’Actions du Gouvernement. Pour ce fait, le Gouvernement a obtenu de SOFRECOM, filiale du groupe Orange, l’appui technique nécessaire à la mise en place d’une école spécialisée, à l’achat des contenus de formation ainsi que de matériels didactiques.

Des instructions ont été données aux ministres concernés à l’effet de faire réaliser une étude de faisabilité dont les recommandations serviront de guide à l’ouverture et au fonctionnement optimal de cette école de la fibre optique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici