Bénin : Les classes culturelles effective dès la rentrée prochaine

Ecoutez le post

Pour le compte de la rentrée scolaire prochaine, le gouvernement a décidé de l’opérationnalisation des classes culturelles.

Selon le conseil des ministres de ce mercredi 8 juin 2022, l’opérationnalisation des classes culturelles sera effective dès la rentrée scolaire 2022-2023.

« A la suite des études et actions qui ont été conduites dans le cadre de la réalisation de ce programme, le Conseil a marqué son accord pour la mise en œuvre desdites classes dont la finalité est de favoriser la détection et la promotion des talents artistiques et culturels des apprenants de nos écoles » a expliqué le relevé du conseil des ministres.

« Au nombre des diligences déjà accomplies à cette fin, figurent la validation des curricula de formation, l’acquisition des matériels et équipements d’apprentissage, de même que le recrutement des 890 encadreurs culturels à déployer dans l’ensemble des 77 communes », poursuit le relevé qui précise que les ministres concernés prendront toutes dispositions nécessaires pour que cette opérationnalisation soit effective dès la rentrée scolaire 2022-2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici