Bénin : Augmentation des prix de certains produits alimentaires dès ce 1er octobre

Ecoutez le post

A compter du 1er octobre 2022, une vingtaine de produits alimentaires connaîtront une augmentation de leurs prix en passant à la valeur transactionnelle.

Par une correspondance en date du 19 septembre 2022, le Directeur Général des douanes a informé la Société Bénin Control S.A du passage à la valeur transactionnelle de certains produits alimentaires qui connaissent de fait une augmentation de leur prix. La valeur transactionnelle étant le prix facturé pour les marchandises vendues.

Parmi ces produits, il y a entre autres les poissons et viandes congelés, les bonbons, les laits, la farine de blé, les allumettes, cubes, les tomates, pâtes alimentaires, biscuits, tissu wax.

Selon la correspondance du Directeur de la Douane, c’est dans le souci du respect des engagements vis-à-vis des organismes internationaux notamment l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et le Fonds Monétaire International (FMI), que ces produits alimentaires passent à la valeur transactionnelle.

Désormais donc, « les Attestations de Vérification Documentaire (AVD) de ces produits ne devront plus faire apparaître à compter du 1er octobre 2022, la mention des valeurs ajustées ».

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentBénin : Les 100 entreprises les plus dynamiques à l’honneur le 5 novembre prochain
Article suivantBénin : Les candidats aux examens du BEAT et DEAT planchent lundi prochain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici