Votre pub ici, contactez-nous.

Autonomisation des jeunes et des femmes : Formation gratuite en agroalimentaire et cosmétiques au CIEL

Date:

Comme annoncé par son Directeur, Franck Olouwatchéhoun DANNOUME, dans son message de vœux le 1er janvier 2020, le Centre Intégré d’Education et de Loisirs (CIEL) a lancé ce lundi 13 janvier 2020 à son siège à Sèmè-Podji, sa première session de formation pour le compte de l’année.

Organisée en partenariat avec l’ONG La Décision Active de KIZA présidé par Ismaël KIKI avec le soutien financier de Mathieu SAHUI, cette formation a pour objectif d’offrir aux jeunes et aux femmes de la commune de Sèmè-Podji et environs, les armes pour entreprendre afin d’être autonomes.

Ainsi durant les jours et semaines à venir, les participants seront formés dans des domaines tels que la transformation Agroalimentaire notamment la fabrication des jus de fruits, du gari amélioré, des gâteaux et petit-four, du vinaigre de cidre ; la fabrication des produits cosmétiques tels que les savons liquides, les savons parfumé, les désodorisants, l’Eau de Javel, l’Alcool, les pommades de cheveux, le lait corporel, l’habillages des chaussures et des sacs par des pagnes, les ornements des vêtements avec des perles et bien d’autres produits. La particularité de cette formation est que des jeunes seront spécialement initiés à l’installation des panneaux solaires et des antennes paraboliques en fonction de leur niveau d’études.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.bj/formation-en-transformation-agroalimentaire-et-cosmetiques-a-seme-podji-16-beneficiaires-du-ciel-recoivent-leurs-parchemins/societe/

 

 

Une gamme très variée et très diversifiée de possibilité de formation gracieusement offerte aux jeunes et femmes par le CIEL et ses partenaires pour les sortir de la précarité et en faire des créateurs de richesse. A en croire son directeur Franck O. DANNOUME, cette formation sera, à l’instar des précédentes, à 90% pratique avec seulement 10% de théorie. Une façon selon lui, de permettre aux participants d’être immédiatement opérationnels à la fin de la formation.

Il a pour finir, invité tous ceux qui souhaitent être autonomes à saisir l’opportunité de cette formation 100% gratuite pour se donner les moyens de passer une année 2020 plus rayonnante que jamais. Il n’a pas manqué de remercier les partenaires du centre pour leur soutien et d’inviter d’autres bonnes volontés à les accompagner dans leur mission d’autonomisation des jeunes et des femmes au Bénin.

Cell Com/CIEL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024