Assemblée Nationale : Guy MITOKPE quitte le groupe parlementaire de l’Union fait la Nation

Dans une lettre adressée au président IDJI KOLAWODE du groupe parlementaire de l’Union fait la nation, l’honorable Guy Dossou Mitokpè a annoncé son départ ce lundi 31 octobre 2017 du groupe parlementaire l’Union fait la nation.

‹‹Je viens respectueusement par le canal du présent courrier vous annoncer mon retrait du groupe parlementaire l’Union fait la nation dont vous êtes président›› a  écris l’honorable Guy Mitokpè l’élu de la 15eme circonscription électorale dans son courrier .

A en croire l’honorable, après le rejet de la révision de la constitution, bon nombre de députés de ce groupe parlementaire ont donné leur quitus pour la création du Bloc de la majorité parlementaire soutenant les actions du chef de l’Etat et de son gouvernement. Ce bloc qui, a officiellement annoncé son soutien au régime en place lors d’un séminaire. Toutes choses contraires à la ligne directrice de son parti ”Restaurer l’Espoir” présidé par Candide Azannaï.

Ce parti qui a déclaré son opposition claire et nette aux actions du gouvernement au cours de son conseil national tenu le 07 octobre 2017 à Abomey. Ainsi donc pour rester dans la ligne droite de son Parti politique, l’honorable a déposé sa lettre de démission auprès du président de ce groupe parlementaire. L’honorable Guy Dossou Mitokpè reste désormais jusqu’à nouvel ordre comme député non inscrit gardant le statut de l’opposition parlementaire

About Gabin TOVONON

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *