Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui : Ce qu’il faut savoir de l’exposition publique diptyque

Ecoutez le post

L’exposition publique diptyque ‘’Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui : de la restitution à la révélation’’ démarre ce dimanche 20 février 2022 au Palais de la Présidence.

Pendant trois mois, le Bénin sera la capitale mondiale des Arts classique et contemporain africains notamment béninois à travers l’exposition publique diptyque ‘’Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui : de la restitution à la révélation’’.

Ce vernissage publique consiste en l’exposition des 26 trésors royaux restitués par la France et de 109 œuvres d’art contemporain de 34 artistes locaux majeurs et émergents, résidant au pays comme à l’étranger.

Ces objets culturels d’hier et d’aujourd’hui seront mis en scène dans un espace de plus de 2 300 m2 et de 12 mètres de hauteur, soigneusement aménagé pour la circonstance. L’exposition se déroule en «In» et en «Off».

La partie «Off» permettra de mettre en lumière les travaux de plusieurs autres artistes contemporains béninois dont les noms ne figurent pas sur la liste des 34 sélectionnés.

L’exposition diptyque se déroule du 20 février au 22 mai 2022. L’accès au site est gratuit et ouvert à tous. Pour y participer, il suffit de s’inscrire en ligne (https://www.expoartbenin.bj/) ou se présenter sur les lieux de l’exposition avec sa pièce d’identité en cours de validité. Le site de l’exposition est ouvert les jeudi et vendredi de 15 h 00 à 18 h 30 et les samedi et dimanche de 10 h à 18 h. Une visite nocturne mensuelle et des lectures publiques interactives sont également prévues chaque dernier samedi du mois de 19 h à 22 h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici